Le luxe se personnalise

L’icône italienne de la mode LUISAVIAROMA augmente l’ARPU (revenu moyen par utilisateur) de 15 % avec Dynamic Yield
télécharger le pdf * Email non nécessaire pour télécharger
Luisaviaroma case study header image
15%
Augmentation de l’ARPU
à partir de recommandations personnalisées d’ajout au panier
14%
Stimulation de l’ARPU
grâce à l’optimisation de stratégies de recommandation sur la page Merci
6%
Augmentation de l’ARPU
à partir de messages d’urgence ciblés

Résumé

Que vous vous sentiez sublime en Gucci, Burberry ou Dolce Gabbana, LUISAVIAROMA (LVR) située à Florence vous propose le summum de la Haute Couture disponible en ligne. Afin d’optimiser chaque aspect de l’expérience d’achat de luxe, LVR s’est tournée vers Dynamic Yield après une histoire chagrine avec des prestataires de personnalisation. En associant des algorithmes puissants d’apprentissage machine à des règles de marchandisage souples, LVR a obtenu des augmentations significatives en terme de revenu par utilisateur au travers de plusieurs cas d’utilisation, ce qui a permis d’ajouter des millions de dollars dans le revenu brut.
Luisaviaroma logo
Fournir le contenu correct au bon utilisateur est un enjeu aujourd’hui dans le commerce électronique, en particulier pour les revendeurs de mode de luxe, où le coût par acquisition augmente de plus en plus. Avec Dynamic Yield, nous pouvons juste tester encore et encore pour façonner une expérience qui ravit nos clients et accroit significativement le revenu.
Nicola Antonelli, Directeur de projets Web
The Challenge section thumbnail

Défi

  • Aider les acheteurs de luxe à trouver le look parfait en aussi peu de clics que possible
  • Accroitre la fidélité client et le revenu acquis de chaque visiteur du site Internet
  • Optimiser chaque pixel tout au long de chaque étape de l’entonnoir client
  • Fournir à la fois des recommandations générées par le machine learning et des règles de merchandising souples
C’est à ce moment que le titan italien de la mode s’est tourné vers Dynamic Yield.

Réalisation

Fournir des recommandations personnalisées d’ajout au panier pour accroitre la valeur de commande
Afin de réaliser des ventes supplémentaires et des ventes transversales sur le point de vente, LVR a créé des expériences de recommandations uniques à travers les pays et les segments du public. Tandis que l’entreprise a commencé en testant simplement différentes stratégies, elle a finalement ajouté des règles de merchandising pour créer une réelle expérience 1:1, ce qui a stimulé le revenu moyen par utilisateur de 15 %.
Served personalized add-to-cart recommendations to increase order value
Stratégies optimisées de recommandation sur la page Merci
Les widgets de recommandations sont les items les plus rentables sur l’espace digital, primordiaux pour déployer des recommandations sur autant de pages que possible. En testant continuellement des stratégies de recommandation au travers de la page Merci, LVR a aidé les utilisateurs à découvrir par hasard davantage de produits ou d’accessoires pour réaliser le look parfait.

Pour continuer à stimuler la performance de ce widget de recommandation, Dynamic Yield a identifié des opportunités pour accroitre le revenu en identifiant des audiences qui pourraient préférer une variation moins populaire. Dans ce cas, la présentation de produits plus populaires a souvent été la meilleure stratégie tandis que des recommandations personnalisées ont eu de meilleurs résultats sur les utilisateurs qui consultaient plus de 10 pages produit.

Au total, l’expérimentation continue aura permis d’augmenter le revenu moyen par utilisateur de 14 %.
Optimized recommendation strategies on the thank you page
Deployed urgency messaging across cart pages
Déployer des messages d’urgence sur les pages panier d’achat
En capitalisant sur le pouvoir du FOMO (peur de manquer quelque chose), LVR a ajouté des messages de stock faible pour les articles populaires qui arrivaient en fin de stock. Sur presque tous les marchés, le message a augmenté le CTR (taux de clics) et le revenu par session ce qui génère une augmentation de 6 % du revenu moyen par utilisateur à partir de la page du panier.

Résultats

L’âge de l’individualisation dans le luxe est arrivé.
Composante fondamentale depuis longtemps des titans du commerce électronique comme Amazon, la personnalisation devient de plus en plus essentielle au succès de la Haute couture. La mode progresse plus rapidement que jamais, alors que les acheteurs de luxe demandent des expériences qui donnent l’impression de prendre en charge spécifiquement leurs intérêts et idiosyncrasies. Tandis que les expériences universelles peuvent suffire pour la vente de Fruit of the Loom, les consommateurs attendent un service en ligne de niveau supérieur lorsqu’ils achètent du Oscar de la Renta.

En partenariat avec Dynamic Yield, LVR continue à définir des normes de personnalisation dans la mode de luxe en consolidant sa position en tant que leader technologique dans l’industrie.

OBTENIR UNE DÉMO

Luxury gets personal

To optimize every aspect of the luxury buying experience, LVR turned to Dynamic Yield after a history of heartbreak with personalization providers.
* Email not necessary to download
Luisaviaroma case study header image
15%
ARPU increase from personalized add to cart recommendations
14%
ARPU boost due to optimizing recommendation strategies on thank you page
6%
APRU increase from targeted urgency messaging

Introduction

Whether you feel your best in Gucci, Burberry or Dolce and Gabbana, Florence-based LUISAVIAROMA (LVR) offers the pinnacle of high fashion available online. To optimize every aspect of the luxury buying experience, LVR turned to Dynamic Yield after a history of heartbreak with personalization providers. Combining powerful machine learning algorithms with flexible merchandising rules, LVR achieved significant increases in revenue per user across several use cases, adding millions of dollars in top-line revenue.
Luisaviaroma logo
“Serving the right content to the right user is table stakes in eCommerce now, particularly for luxury fashion retailers, where the cost per acquisition is getting higher and higher. With Dynamic Yield, we can just keep testing and testing to craft experience that delight our customers and significantly increase revenue.”
Nicola Antonelli, Web Project Manager
The Challenge section thumbnail

The Challenge

  • Help luxury shoppers find the perfect look in as few clicks as possible

  • Increase customer retention and revenue from each visitor to the website

  • Optimize every pixel throughout each step of the customer funnel

  • Provide both machine learning powered recommendations and flexible merchandising rules.

That’s when the Italian fashion titan turned to Dynamic Yield.

Execution

Served personalized add-to-cart recommendations to increase order value
To upsell and cross-sell at the point of purchase, LVR created unique recommendation experiences across countries and audience segments. While the company started by simply testing different strategies, eventually they added merchandising rules to create a truly 1:1 experience, leading to a 15% boost in average revenue per user.
Served personalized add-to-cart recommendations to increase order value
Optimized recommendation
strategies on the thank you page
Recommendation widgets are the highest grossing real estate on the digital block, making it paramount to deploy recommendations on as many pages as possible. By continually testing recommendation strategies across the thank you page, LVR helped users serendipitously discover more products or accessories to pull off the perfect look.

To further boost performance of this recommendation widget, Dynamic Yield identified opportunities to increase revenue by identifying audiences likely to prefer a less popular variation. In this case, showcasing most popular products was often the best strategy while personalized recommendations performed best for users who viewed 10 or more product pages.

Overall, the constant experimentation paid off to the tune of a 14% increase in average revenue per user.
Optimized recommendation strategies on the thank you page
Deployed urgency messaging across cart pages
Deployed urgency messaging across cart pages
Capitalizing on the power of FOMO (fear of missing out), LVR added low in stock messaging for popular items that were running out of stock. In nearly all markets, the message increased CTR, and revenue per session powering a 6% increase in average revenue per user from the cart page.

The Key Takeaway

The Age of Individualization in Luxury Has Arrived.
A longtime core tenet of eCommerce titans such as Amazon, personalization is becoming increasingly essential to success in high fashion. Fashion is moving faster than ever, while luxury buyers demand experiences that feel specifically curated to their interests and idiosyncrasies. While one-size fits all experiences may suffice when selling Fruit of the Loom, consumers expect a higher standard of online service as they shop for Oscar de la Renta.

In partnership with Dynamic Yield, LVR continues to set the standard for personalization in luxury fashion solidifying its place as the technology leader in the industry.

GET YOUR DEMO