Gamification des promotions pour stimuler l’engagement et augmenter les conversions

Canal

Web

Pages impactées

Page d'accueil

Type d'expérience

Message de Superposition

Niveau d'effort de mise en œuvre

Bas

Étiquettes

Campagne saisonnière
Qui:

Plate-forme européenne leader du bricolage et de l’artisanat

Quoi:

Afin de rivaliser avec la compétition Cyber Monday, la plateforme de bricolage a utilisé le modèle ” Roue de la Fortune ” de Dynamic Yield pour faire participer ses clients à des promotions (10% de réduction, cadeau et livraison gratuite).

Gamification des promotions pour stimuler l’engagement et augmenter les conversions Gamification des promotions pour stimuler l’engagement et augmenter les conversions
Hypothèse:

Les vacances sont souvent marquées par une augmentation des dépenses, ce qui fait qu’il est important pour les détaillants d’intensifier leurs efforts de marketing en cette période de l’année. Cependant, c’est aussi un temps incroyablement compétitif. Pour les marques qui cherchent à susciter l’engagement et l’action de l’utilisateur, la superposition de la roue de la fortune ajoute un élément de ludification dans le déploiement des promotions. Cela permet non seulement d’offrir une expérience unique dont les personnes qui achètent pendant les vacances se souviendront, mais aussi de s’assurer que chaque visiteur reçoit en tout temps la promotion optimale qui lui convient.

Templates that can be used to achieve this:

Votre compte Dynamic Yield est préchargé avec une riche bibliothèque de modèles de personnalisation, ce qui vous permet de lancer instantanément des cas d'utilisation de personnalisation sans avoir besoin d'efforts supplémentaires de conception et de développement.

Découvrez la Bibliothèque de modèles

Gamifying promotions to drive engagement and increase conversions

Channel

Web

Impacted Pages

Homepage

Experience Type

Overlays and Popups

Implementation Effort

Low
Who:

Leading European DIY and handicraft platform

Strategy:

In order to compete with Cyber Monday competition, the DIY platform leveraged Dynamic Yield’s “Wheel of Fortune” template to raffle promotions (10% discount, free gift, and free delivery) among its customers.

Gamifying promotions to drive engagement and increase conversions Gamifying promotions to drive engagement and increase conversions
Hypothesis:

The holidays are often marked with increased spending, making it an important time of year for retailers to ramp up their marketing efforts. However, it’s also an incredibly competitive time. For brands looking to drive engagement and user action, the wheel-of-fortune spinner overlay adds an element of gamification to the deployment of promotions. This not only provides a unique experience holiday shoppers will remember, but also ensures each visitor always receives the optimal promotion for them.

Templates that can be used to achieve this:

Your Dynamic Yield account comes preloaded with a rich library of personalization templates, so that you can launch personalization use-cases instantly without requiring any additional design and development effort.

Discover the Template Library