Inciter les utilisateurs à découvrir les produits à l’aide de bannières de ciblage météo

Canal

Web

Pages impactées

Page d'accueil

Type d'expérience

Contenu Dynamique

Niveau d'effort de mise en œuvre

Bas
Qui:

Leader suédois de la vente au détail, spécialisé dans l’équipement d’extérieur

Quoi:

Le détaillant a installé plusieurs bannières MP4 pour chaque type de conditions météorologiques afin d’optimiser la découverte du produit. Il y a de multiples variations pour chaque condition météorologique, et toutes sont continuellement optimisées tout au long de l’année.

Inciter les utilisateurs à découvrir les produits à l’aide de bannières de ciblage météo Inciter les utilisateurs à découvrir les produits à l’aide de bannières de ciblage météo
Hypothèse:

En remplaçant les expériences génériques par un contenu personnalisé et pertinent, les utilisateurs sont plus enclins à s’engager. Une excellente façon d’y parvenir est de contextualiser des zones du site, comme les bannières de la page d’accueil, pour les utilisateurs en fonction de leur géolocalisation. Cela se fait par le biais d’un ciblage basé sur les conditions météorologiques et peut avoir un impact significatif sur les revenus et les conversions, en faisant resurgir les éléments pour les régions qui ont des températures froides ou pour celles qui résident actuellement dans des climats tropicaux. Quoi qu’il en soit, les marques peuvent et doivent promouvoir les produits les mieux adaptés aux conditions climatiques locales de chaque client.

Templates that can be used to achieve this:

Votre compte Dynamic Yield est préchargé avec une riche bibliothèque de modèles de personnalisation, ce qui vous permet de lancer instantanément des cas d'utilisation de personnalisation sans avoir besoin d'efforts supplémentaires de conception et de développement.

Découvrez la Bibliothèque de modèles

Presenting relevant offers based on the local weather

Industry

eCommerce

Channel

Web

Impacted Pages

Homepage

Experience Type

Dynamic Content

Implementation Effort

Low
Who:

Leading Swedish retailer, specializing in outdoor equipment

Strategy:

The retailer set up multiple MP4 banners for every type of weather condition to optimize product discovery. There are multiple variations per each weather condition, and all are continuously optimized year-round.

Presenting relevant offers based on the local weather Presenting relevant offers based on the local weather
Hypothesis:

By replacing generic experiences with personalized, relevant content, users are more likely to engage. A great way to do this is by contextualizing areas of the site, such as the homepage banners, to users based on their geolocation. This is done through weather-based targeting and can have a significant impact on revenue and conversions, surfacing items for areas which may be experiencing cold weather or for those currently residing in tropical locations. Whatever the case, brands can and should promote merchandise most applicable to each customer’s local weather.

Templates that can be used to achieve this:

Your Dynamic Yield account comes preloaded with a rich library of personalization templates, so that you can launch personalization use-cases instantly without requiring any additional design and development effort.

Discover the Template Library