Cabela’s Canada utilise un contenu et une messagerie personnalisés pour atteindre une hausse de 68% du taux de transaction

Read the full transcript

Bonjour, je m’appelle Wilber Vivas. Je suis un Manager de e-commerce pour Cabela Canada. Cabela Canada est un détaillant canadien. Nous nous occupons du matériel d’extérieur. Nous sommes basé sur la chasse, la pêche et le camping. Nous vendons du plaisir. La personnalisation est la clé de notre succès. Si vous allez dans un magasin de détail de Cabela, vous aurez cette expérience personnalisée directement de notre équipementier. C’est comme ça que Cabela est né. Ce que nous voulons faire pour le client dès qu’il entre, c’est que nous voulons créer une relation avec lui et nous voulons recommander le produit optimal pour la réussite dans l’activité dans laquelle il va prendre part.

Un des exemples que nous avons en ce moment est que nous remplissons les recommandations de produits un peu plus loin en haut de la page du produit. Nous avons également des messages qui recommandent différents produits. Je pense que ça dit, ce n’est pas ce que vous cherchez, essayez ces autres produits. Et c’est aussi ce qui se passe dans un magasin de détail, nous permettre d’avoir cette flexibilité de faire une recommandation qui est d’une manière qui nous donne la flexibilité de présenter un tas de produits différents à tous nos clients en fonction de là où ils sont sur l’arbre client. Cela ressemble à un cas d’utilisation simple mais c’est probablement le plus excitant et c’est celui qui nous a donné le plus de retour sur investissement. Nous avons vu un plus dans le revenu moyen par utilisateur.

Nous avons vu une augmentation du taux de conversion mais je pense que la plus grande victoire a également été notre taux de transaction qui a grimpé en flèche. Nous voyons une augmentation de 68% des taux de transaction. Et vraiment, il s’agit juste de fournir le bon contenu aux bonnes personnes de la façon la plus détaillée possible. Le pouvoir de Dynamic Yield provient de la machine. Nous le voyons comme un outil d’intelligence artificielle. La machine peut exécuter tellement d’itérations. Elle peut parcourir tellement de possibilités différentes et cela vous donne cette probabilité que quelque chose va mieux fonctionner pour un groupe d’utilisateur ou un certain segment.

Je pense que l’un des plus gros gains et pourquoi Dynamic Yield a été un partenaire de travail unique c’est qu’ils sont la gestion du succès client. Nous avons souvent des conversations avec leur CSM et ce ne sont pas des types de conversations typiques. Elles sont beaucoup plus créatifs. Elles sont beaucoup plus stratégiques. Et nous ne sommes pas vraiment arrivés à un point où notre CSM dit, je ne pense pas que nous pouvons faire ça. La réponse est toujours, voyons comment c’est faisable et laissez-moi parler à notre équipe de développement ou laissez-moi parler à quelqu’un qui, je pense, peut aider.

Wilbert Vivas, directeur du commerce électronique chez Cabela’s Canada, explique pourquoi la personnalisation fait partie intégrante du succès de la marque et comment le vendeur utilise Dynamic Yield comme outil d’intelligence artificielle, en testant des expériences uniques et stratégiques pour augmenter ses rendements et son taux de transaction.

Cabela’s Canada leverages personalized content and messaging to achieve a 68% increase in transaction rate

Read the full transcript

Hi my name’s Wilbert Vivas. I am an eCommerce Manager for Cabela’s Canada. Cabela’s Canada is a Canadian retailer. We cater to general outdoors. We’re an activity based retailer for hunting, fishing, camp. We sell fun. Personalization is a key to our success. If you go into any Cabela’s retail store, you’ll get that personalized experience straight from our outfitter. That’s how Cabela’s was born. What we want to do for the customer as soon as they walk in is we wanna create a relationship with them and we want to recommend the optimal product in order for them to be successful in the activity that they’re going to take part in.

One of the examples that we have right now is that we’re filling product recommendations a little further to the top of the product page. We also have some messaging that recommend different products. I think it says, this isn’t what your looking for, try these other products. And that’s really what happens in a retail store as well, enabling us to have that flexibility to deliver a recommendation which is in a way that gives us the flexibility to showcase a bunch of different products to all of our customers depending on where they’re at in the customer tree. It seems like a simple use case but it’s probably the most exciting one and it’s the one that gave us the most return on investment.

We’ve seen increase in average revenue per user. We’ve seen an increase in conversion rate but I think the biggest win also has been our transaction rate has skyrocketed. We’re seeing 68% increase in transaction rates. And really it’s just about delivering the right content to the right people as granular as you can get. Dynamic Yields power comes from the machine. We look at it as an AI tool. The machine can run through so many iterations. It can run through so many different possibilities and it gives you that probability that something’s going to perform best for a certain user group for a certain segment.

I think one of the biggest wins and why Dynamic Yield has been a very unique partner to work with is their customer success management. People, we have regular conversations with their CSM and they’re not the typical types of conversations. They’re a lot more creative. They’re a lot more strategic. And we haven’t really had come to a point where our CSM says, you know what I don’t think we can do that. The answer is always, let’s see how we can do that and let me talk to our dev team or let me talk to the person who I think can help.

Wilbert Vivas, eCommerce Manager at Cabela’s Canada, explains why personalization is integral to the brand’s success and how the retailer uses Dynamic Yield as an AI tool, testing unique and strategic experiences to boost its returns and transaction rate.