Pets Place hausse son revenu moyen de 15 % grâce à la personnalisation

Read the full transcript

Je m’appelle Peter. Je suis responsable du commerce électronique pour Pet’s Place aux Pays-Bas. et Pet’s Place est le plus grand détaillant en aliments pour animaux aux Pays-Bas avec plus de 200 magasins et deux sites Web. La personnalisation est essentielle pour nous, la concurrence est difficile et par la personnalisation nous pouvons aider nos clients à acheter les bons produits. Nous avons choisi le rendement dynamique après une recherche assez remarquable. Nous avons examiné presque tous les systèmes qui sont en vente pour le moment, et le rendement dynamique est choisi par les flexibilités nous voulons donc un système flexible. Nous voulons avoir tous sur une plate-forme et pas un mélange de systèmes, et il est très facile à utiliser. Notre focalisation sur la personnalisation réside dans la recommandation de produit.

Nous avons près de 15,000 produits, plus de 200 marques et beaucoup de catégories. Et il est important que les visiteurs choisissent le bon produit. Nos priorités pour les années à venir est la recommandation du produit, qui est vraiment la clé. Et nous voulons être les experts en produits. Dynamic Yield nous a aidés à construire notre barre de recommandation, qui est multifonctionnel. Nous pouvons l’utiliser partout sur notre site Web, sur toutes les pages. Ce n’est pas difficile, c’est multi-plateforme et c’est ce que je construis donc un autre gars technique, comme moi, peux travailler avec ça. Nous avons vu une avenue assez impressionnante et nous l’avons appris par coeur.

Un de nos systèmes informatiques est tombé en panne il y a deux semaines, c’est vraiment arrivé. Et nous avons dû désactiver Dynamic Yield pendant presque deux jours et nous avons vu une baisse de revenu de près de 15% et réactiver Dynamic Yield nous a ramené au niveau supérieur. Dynamic Yield, les gars que j’ai rencontrés jusqu’à maintenant sont vraiment sympa et facile à vivre. Alors, nous les aimons, ils nous aident. Et juste en les prononçant par leur prénom dit plus qu’assez comment nous travaillons ensemble.

Pets Place compte plus de 15 000 produits en gamme ; écoutons maintenant Peter Van Der Heijden, son eCommerce Manager, pour savoir comment des recommandations produits individuelles ont haussé de 15 % le revenu moyen par utilisateur chez ce géant de l’alimentaire pour animaux de compagnie.

Pets Place witnesses impact of personalized recommendations with a 15% increase in revenue

Read the full transcript

My name is Peter. I’m an eCommerce manager for Pets Place in the Netherlands and Pets Place is the biggest retailer in pet food in the Netherlands with over 200 stores and two websites. Personalization is key for us, we have tough competition and by personalization, we can help our customers to buy the right products. We have chosen Dynamic Yield after quite remarkable research. We have been looking at almost all systems which are for sale at the moment, and Dynamic Yield is chosen by flexibilities so we want to have a flexible system. We want to have all on one platform and not a mix of systems, and it’s very easy to use. Our focus on personalization lays in product recommendation.

We have almost 15,000 products, over 200 brands and lots of categories. And it’s important for visitors to choose the right product. Our priorities for the coming years is product recommendation, that’s really key. And we want to be the product expert. Dynamic Yield helped us building our recommendation bar, which is multifunctional. We can use it everywhere on our website, on every page. It’s not difficult, it’s multi-platform and that’s what I build so another technical guy, like me, can work with that. We have seen quite an impressive avenue and we learned that by heart.

One of our IT systems went down two weeks ago, it really happened. And we had to switch off Dynamic Yield for almost two days and we saw a drop of revenue of almost 15% and switching on Dynamic Yield again brought us back on the higher level. Dynamic Yield, the guys I met up ’til now are really nice and easy going guys. So, we like them, they’re helping us. And just pronouncing them by their first name says more than enough how we work together with each other.

With over 15,000 products in their inventory, hear from Peter Van Der Heijden, eCommerce Manager at Pets Place, to learn how personalized product recommendations drove a 15% lift in average revenue per user for the pet food retail giant.